10 conseils pour tenir un régime et perdre du poids

conseils pour tenir un régime et perdre du poids

10 conseils pour tenir un régime et perdre du poids

Il est souvent difficile de tenir un régime  sur le long terme et les informations publiées sur les régimes, le sport et la perte de poids peuvent être contradictoire ou décevantes. Par contre, il existe des conseils qui sont valables pour tous et pour tous les régimes, que ce soit le jeûne intermittent ou le régime hypocalorique. Avant tout, ces 10 conseils vous permettent de tenir le coup pendant un régime long et de rester en bonne santé.

Conseil régime 1 : Planifier les repas et faire ses courses ! Ce conseil est le conseil numéro un sur notre liste, car sans planifier les repas et faire ses courses en conséquences, il est impossible de tenir un régime. Prévoyez d’avoir toujours à la maison des légumes verts, des fruits frais contenant peu de sucre, des épices pour parfumer les plats, des protéines maigres comme la dinde, le poulet, le poisson. N’hésitez pas à acheter des fruits et légumes congelés car ils contiennent souvent plus de vitamines que les légumes qui ont passé plusieurs jours sur les étales. Ce conseil vous aidera à prévoir des repas riches en nutriments en pauvres en calories.

Conseil régime 2 : Fixez vous un but. Décidez dès le départ du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Utilisez les calculateurs indice de masse corporelle pour fixer un poids réalistes et qui vous permettra de rester en bonne santé.

Conseil régime 3 : Planifiez le régime dans votre emploi du temps. Prévoyez des périodes libres pour le sport et suffisamment de temps chaque jour pour cuisiner des repas sains et équilibrés. Prévoyez aussi du temps pour faire vos courses et vous rendre dans plusieurs magasins si nécessaires pour trouver de bons fruits et légumes. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner et de faire du sport, il sera très difficile de tenir le régime.

Conseil régime 4 : Planifiez des exercices physiques variés. Les périodes d’activité physique doivent inclurent des périodes d’exercices cardiovasculaires, nécessaires pour la perte de poids, ainsi que de la musculation pour augmenter le métabolisme de base. Que ce soit à la maison ou dans un club de sport, planifier suffisamment de temps pour des séances régulières.

Conseil régime 5 : Cuisinez vos propres repas. En préparant vous-même vos repas, vous êtes sur de contrôler les calories, de limiter le gras et le sel et l’équilibre de chaque repas. Ceci vous permet aussi de varier les menus selon vos envies et de ne pas vous lasser. En cuisinant vous-même vos repas, vous augmenter vos chances de tenir le régime sur le long terme.

Conseil régime 6 : Prévoyez des collations entre les repas. Si vous avez faim entre les repas, prévoyez des collations santé comme une pomme ou un yaourt sans sucre pour vous aider à tenir et éliminez les collations qui contiennent du gras ou du sucre. Pensez-y au moment de faire vos courses.

Conseil régime 7 : Buvez beaucoup d’eau. En plus des collations santé, vous pouvez boire du thé ou des tisanes pour vous aider à tenir entre les repas. Buvez beaucoup d’eau dans la journée et pensez à prendre une grande bouteille d’eau avec vous lors des périodes d’activité physique.

Conseil régime 8 : Trouvez un passe-temps actif qui vous plait. En plus des périodes de sport à la maison ou au club de sport, trouvez un passe-temps qui vous plait et vous permet d’être actif, surtout si vous travaillez dans un bureau. Essayez le golf, la danse, la randonnée. Si ce passe-temps vous plait, vous serez beaucoup plus motivé pour y consacrer plusieurs heures par semaine.

Conseil régime 9 : Luttez contre le stress. Le stress est l’une des principales raisons qui entrainent l’échec des régimes. Il est plus facile de tenir un régime quand on arrive à limiter le stress. Le yoga, le pilates ou la méditation peuvent vous aider.

Conseil régime 10 : Prévoyez des vacances santé. Ne laissez pas un weekend chez des amis ou une semaine de vacances en Italie gâcher votre régime. Les vacances santé sont possibles. Prévoyez des vacances qui vous permettent de manger sain et équilibré et de faire du sport.

Perte de poids : 10 astuces pour garder la motivation !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.