aliment riche en proteine et pauvre en graisse

5 aliment riche en proteine et pauvre en graisse

Pour faciliter la perte de poids, il faut bouger pour dépenser de l’énergie. Cependant, l’énergie dépensée doit forcément être remplacée afin d’éviter toute carence et surtout de perdre du poids de manière efficace. Ainsi, il est nécessaire de consommer beaucoup de protéines. En effet, l’importance des protéines pour perdre du poids efficacement est très élevée. Alors, voici 5 aliment riche en proteine et pauvre en graisse que vous pourrez consommer au quotidien.

1. Les blancs d’œufs

C’est sans doute l’une des meilleures sources de protéines dans le monde. Il faut cependant souligner que seul le blanc de l’œuf est riche en protéines, car il ne contient pas de gras. C’est votre meilleur compromis au quotidien pour une alimentation pauvre en gras. Rien ne vous empêche toutefois de demander du jaune de temps en temps afin de diversifier.

2. Le Brocoli

Le brocoli est une plante savoureuse qui contient beaucoup de protéines. C’est un légume qui contient en effet plus de protéines que de graisse avec 2,82 grammes de protéines pour chaque cent contre seulement 0,37 gramme de matières grasses. Ce qui en fait une grande source de protéines pour perdre du poids.

3. Le Thon à l’eau

Avec environ 23 grammes de protéines contre seulement 4 grammes de lipides, le thon à l’eau est une des sources les plus connues de protéines. Il est surtout très adapté pour les sportifs de haut niveau ou pour ceux qui appliquent un régime minceur drastique. De plus, il est facile de préparer plusieurs plats à base de thon, notamment des sandwiches de toutes sortes et les salades.

Voir Aussi  Les Protéines alimentaires

4. La poitrine de poulet

C’est une partie très maigre et surtout riche en protéines. C’est aussi une partie moins grasse dans la mesure où la graisse et le cholestérol se situent le plus souvent au niveau des cuisses et des ailes. De plus, la poitrine de poulet est facile à cuisiner et à préparer avec plusieurs plats.

5. Le fromage

Le fromage blanc est une excellente source de protéines pour les végétariens et même pour les non-végétariens. La seule condition, c’est de veiller à acheter une marque de fromage faible en gras.

À noter par ailleurs qu’il faut obtenir les protéines avec différentes sources, d’où la nécessité d’avoir une alimentation variée. En plus de l’apport en protéines, vous devez aussi avoir un apport suffisant en lipides, en glucides, en minéraux et en vitamines.