Accueil / Conseils Nutritionnel / Les aliments riches en glucides complexes

Les aliments riches en glucides complexes

Les aliments riches en glucides complexes

Les aliments riches en glucides complexes

Les aliments riches en glucides complexes sont ceux riches en glucidess d’absorption lente, ils sont absorbés lentement par l’organisme et donner une sensation de satiété.

Pour cette raison, le plus recommandable est de maintenir un régime alimentaire équilibré riche en aliments contenants des glucides d’absorption lente, car en plus de fournir de la satiété, ils restent constants de glycémie dans le sang et prévenir l’apparition de surpoids ou d’obésité ..

Bien qu’est quelque chose que nous allons voir de façon plus détenue dans les lignes suivantes, la vérité est que suivre un régime alimentaire équilibré, basé avant tout sur ce type d’aliments est vraiment simple. En fait, est doit avoir en a qu’il y a des aliments aussi sains qui sont riches en hydrates de l’absorption de carbone rapide, comme c’est le cas des fruits. Et cela n’implique pas, en soi, être mauvais pour la santé.

En tenant compte du fait qu’environ 60 % des calories que nous consommons tous les jours doivent provenir des hydrates de carbone (10 % de protéines et 30 % de matière grasse).

À cet égard, s’il est vrai que les glucides simples sont moins désirables puisque sont digérés et rapidement absorbés par notre organisme et rapidement augmenter les niveaux de glucose dans le sang ..

En fait, chaque fois, c’est plus le nombre de nutritionnistes qui coïncident en pointant que notre alimentation quotidienne doit fonder est avant tout dans la consommation d’aliments riches en hydrates de carbone de l’absorption lente, car en plus de fournir la satiété et réduire notre appétit, ils sont digérés lentement et restent constants de glycémie dans le sang.

Voir Aussi  Combien de glucides prendre par jour ?

Quels sont les hydrates de carbone complexes ?

Les glucides complexes sont principalement composés de molécules plus complexes, qu’il doit être digéré par l’estomac et l’intestin avant d’être absorbée en sucres simples.

Pour cette raison, ils sont digérés dans un chemin beaucoup plus lentement, ce qui à son tour amène un plus grand sentiment de satiété, aide à réduire l’appétit et de maintenir une glycémie constante dans le sang.

Glucides simples ou Glucides complexes ?

Glucides simples ou complexes ? Apprenez à mieux choisir !

Aliments riches en glucides complexes

  • Intégrante de céréales.
  • Intégrale de riz.
  • Légumineuses: comme les pois chiches.
  • Légumes.
  • Fruit : comme les fraises, les cerises ou fruits rouges.
  • Pain de blé entier.

Ainsi qu’il imagine, la vitesse d’absorption de ces nutriments dépendra de son contenu en matières grasses ou de fibres. Il est important de garder à l’esprit que l’index glycémique plus élevé le plus raffiné qu’ils possèdent.

En ce sens, si vous voulez augmenter la consommation de glucides complexes, aussi pourrait être qu’utile vous savez quels sont la Liste des 34 aliments les plus faibles en glucides .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie Lorsque nous mangeons trop ou mangeons des aliments transformés ...