Accueil / Conseils Nutritionnel / Combien de glucides prendre par jour ?

Combien de glucides prendre par jour ?

Combien de glucides prendre par jour ?

Combien de glucides prendre par jour ?

À ce stade, nous avons éclairci les mythes et les idées fausses sur la façon dont votre apport quotidien en glucides affecte vraiment votre corps, votre santé et l’objectif global de votre alimentation les plus courants.

En outre, vous avez appris sur les différents « types » de glucides (simple ou complexe, haute ou basse glycémique, « bon » ou « mauvais ») et comment ils influencent directement et indirectement votre capacité à perdre de la graisse ou de construire le muscle.

Tous ce dont nous avons besoin de comprendre maintenant sont les détails. Comme dans, exactement combien de grammes de glucides devriez- vous en fait manger par jour et quels aliments devriez- vous prendre.

Combien de grammes de glucides doit manger par jour ?

Traitement de  la dose journalière de glucides : Une grande partie est nécessaire pour satisfaire votre apport calorique idéal après une protéine idéale et l’apport en gras. Tous ces éléments ont été pris en compte.

Signification : Total des calories-Calories des protéines & gras = Calories de glucides
Confus ? Ne le soyez pas….

À ce stade, vous avez compris combien de grammes de protéines et matières grasses vous allez manger chaque jour. Vous vous souvenez comment cette étape semblait peu embrouillant et inutile à l’époque ? Eh bien, voici le point. Vous connaissez toutes les calories qui ne sont pas encore comptabilisés dans votre alimentation afin d’atteindre le total de votre idéal ? Eh bien, ces calories vont venir des glucides.
Et, étant donné que 1 gramme de glucides contient 4 calories, Il vous suffira de diviser sur la quantité de calories par 4 pour connaitre exactement combien de grammes de glucides que vous auriez besoin de manger chaque jour.

Voir Aussi  Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie
Voici un exemple étape par étape…
  • Toujours confus ? Voici simple qu’un exemple utilisant entièrement des montants et des chiffres :

Disons que certaines personnes devraient manger 2500 calories par jour pour atteindre leur but.

Disons aussi qu’ils ont alors compris qu’ils ne devraient pas ingérer 180 grammes de protéines par jour. Ainsi, puisqu’ils ont aussi appris que 1 gramme de protéines contient 4 calories, ils ferait maintenant 180 x 4 et trouveront que 720 calories hors de leur total de 2500 viendra des protéines prises chaque jour.

Ensuite cette personne dans l’exemple a appris qu’environ 25 % de son apport calorique total proviendra de la graisse. Donc, puisque 25 % des 2500 est 625, ils ont figuré dehors que 625 calories hors de leur total de 2500 proviendront de graisses chaque jour.

À ce point, notre personne sait que 720 de ses calories quotidiennes proviendront de la protéine, et 625 proviendra de la graisse. Combiné cela signifie 1345 calories hors de leur total de 2500 sont maintenant prises en compte (sous la forme de protéines et de lipides).

Cela signifie qu’il y a encore 1155 de calories qui n’ont pas encore été comptabilisés pour l’alimentation de la personne de cet exemple (2500 – 1345 = 1155). Eh bien, devinez quoi ? Toutes ces 1155calories  proviendront des glucides.

Et, étant donné que 1 gramme de glucides contient 4 calories, notre personne dans l’exemple devrait effectuer une opération et diviser 1155 par 4 pour obtenir 288. Ce qui signifie, que cette personne aurait besoin de manger environ 288 grammes de glucides par jour.

Maintenant il suffit de répéter ces étapes en utilisant votre propre quantité de calories, de protéines et de graisses que vous avez déjà calculées précédemment.

Voir Aussi  10 conseils pour tenir un régime et perdre du poids

Calculez combien de calories est encore restant après que les protéines et les lipides sont prises en compte et puis juste diviser ce résultat par 4. La réponse que vous obtenez est combien de grammes de glucides vous devriez prendre par jour.

Vous l’avez fait? Génial ! Votre apport quotidien en glucides est maintenant tout compris.

Maintenant nous allons comprendre quels aliments doivent fournir ces glucides chaque jour…

Exemples d’aliments riches en glucides « Bon »

Ci-dessous une liste de base, simple et rapide des aliments plus courants est considéré comme sources de haute qualité de glucides :

  • Légumes
  • Fruits
  • Avoine/flocons d’avoine
  • Riz brun
  • Riz blanc
  • Patates douces/ignames
  • Pommes de terre blanches
  • Quinoa
  • Divers grains

Ce n’est en aucun cas destiné à être une liste définitive de tous les aliments sains et de qualité élevée en glucides, mais c’est une liste de celles qui devrait se terminer en lui apportant la majorité de votre consommation de glucides par jour.

Choisissez vos favoris (plus d’infos sur comment faire cela plus tard).

Et avec ça, vous savez désormais exactement combien de grammes de glucides vous devriez manger par jour et

Eh bien, nous allons faire un rapide Résumé de ce que vous avez fait jusqu’à présent :

Tout d’abord vous avez compris combien de calories vous devez manger par jour pour votre objectif précis (perte de graisse, renforcement musculaire ou maintenir votre poids actuel). A partir de là, vous trouvez où ces calories devraient provenir quotidiennement en calculant votre apport quotidien idéal de protéines, de gras et tout à l’heure, de glucides.

Voir Aussi  Dans quels aliments trouver des acides aminés

Donc, d’abord… félicitations ! Les parties les plus importantes de votre plan d’alimentation (calories, protéines, lipides et glucides) sont officiellement tous ensemble vers le haut et prêt à aller. Génial !

Ce que nous devons faire ensuite est de trouver une façon de mettre le tout dans la façon dont vous fera plus susceptibles de s’y tenir et réellement en profiter !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie Lorsque nous mangeons trop ou mangeons des aliments transformés ...