Accueil / Conseils Nutritionnel / Dans quels aliments trouver des acides aminés

Dans quels aliments trouver des acides aminés

Dans quels aliments trouver des acides aminés

Dans quels aliments trouver des acides aminés

La protéine est un des aliments les plus importants pour le corps humain et un peu de protéines peut aller un long chemin dans l’amélioration de divers aspects de votre santé. De la force de votre corps à celle de vos cheveux, la peau et les ongles, les chaînes d’acides aminés de la protéine effectuer des tâches essentielles dans votre corps qui en font un nutriment de choix pour être sûr que vous obtenez assez d’ aliment protéine. La protéine est également essentielle pour la fonction de neurotransmetteur en bonne santé, ainsi que des niveaux d’énergie globale. Alors que les glucides et les graisses ont leur place dans un régime alimentaire, presque tout le monde sait que la protéine est un nutriment nous ne devrions pas laisser de côté.

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, de sorte que les aliments avec le plus grand nombre d’acides aminés sont celles qui sont les plus élevées en protéines. Sur les 20 acides aminés, neuf sont essentiels parce que votre corps ne peut pas les produire.  Aliments d’origine animale contiennent tous les acides aminés essentiels, alors que la plupart des sources aliment protéine végétales sont faibles en un ou plusieurs des aminoacides essentiels.

Viande maigre

La viande rouge est l’un des aliments les plus élevés en protéines, avec des coupes maigres de bœuf fournissant environ 32 grammes dans chaque portion d’  1 kg. Ham et de porc surlonge fournissent chacun environ 30 grammes de protéines par portion d’ 1 kg, et les côtelettes de porc contiennent environ 23 grammes par 1 kg portion.  Les coupes de viande plus grasse sont plus faibles en protéines par gramme.

Voir Aussi  Top 100 Aliments Pauvres en Calories

Volaille et fruits de mer

Vous n’êtes pas obligé de manger de la viande rouge pour obtenir une bonne protéines et acides aminés correctif. Une portion d’ 1 kg de poulet ou de dinde a environ 30 grammes de protéines, et la même quantité de flétan, le thon ou le saumon contient environ 22 grammes. Tilapia, la morue, la sole, la limande à queue et la perche sont légèrement plus faibles en protéines, mais sont toujours de bonnes sources comme aliment protéine.

 Les œufs et les produits laitiers

Vous pouvez obtenir une quantité importante des acides aminés nécessaires à partir d’œufs et les produits laitiers. Lorsqu’il est question de produits laitiers à faible teneur en matières grasses et des sources non gras fournissent le plus de protéines par gramme et par teneur en calories. Une tranche de 300 grammes de graisse non-mozzarella fournit 9 grammes de protéines, tandis que la même quantité de fromage suisse faible en gras contient 8 grammes. Chaque 300 grammes de fromage parmesan a 10 grammes de protéines. Une tasse de yogourt fournit 14 grammes de protéines, et un gros œuf à 6 grammes de protéines.

Sources de protéines à base de plantes

Contrairement à la plupart des autres sources de protéines à base de plantes, de quinoa et de soja fournissent tous les acides aminés aliments protéine essentiels. Une tasse de quinoa cuit a environ 8 grammes de protéines, une portion d’ 1 kg de tofu a 6 grammes de protéines et une tasse de soja a 29 grammes de protéines. Les haricots et les noix, qui ne contiennent pas tous les acides aminés, fournissent des quantités importantes de protéines, avec des haricots fournissant entre 15 et 17 grammes de protéines par tasse et noix et graines fournissant entre 12 et 27 grammes de protéines par kilogramme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie Lorsque nous mangeons trop ou mangeons des aliments transformés ...