Accueil / Mes Recettes / Douze recettes de petits dejeuner riches en aliments proteines

Douze recettes de petits dejeuner riches en aliments proteines

Douze recettes de petits dejeuner riches en aliments proteines

Commencez votre journée

Oubliez les aliments proteines qui sont faibles en gras et en glucides et optez plutôt pour une protéine qui soit plus nutritive et plus saine dont vous avez besoin pour rester en bonne et excellente santé. Votre petit déjeuner pourra vous en dire autant, surtout s’il est mince et vous procure de bons aliments proteines.

Les œufs sont l’aliment le plus délicieux et le plus rapide à préparer qui peut être pris lors d’un petit déjeuner. C’est aussi l’un des aliments proteines qui sont conseillés pour bien commencer la journée, car il est chargé avec de la protéine et avec de la vitamine D. Il va de soi de dire qu’il vous aidera surement à booster l’énergie dont vous en aurez besoin pendant la journée, et c’est un très bon nutriment qui peut réduire l’anxiété et pousser votre mémoire à s’améliorer et se développer sur le court terme. Ce que nous vous proposons c’est de bien faire attention à ces recettes délicieuses d’œufs, faciles à préparer, remplies d’aliments proteines et faibles en calories et en glucides.

1- Œufs brouillés au fromage poêle en fonte :

Fromage et les œufs sont très délicieux quand ils sont mis ensemble et peuvent aider à lutter contre l’ostéoporose. La raison de cette déduction est maintenue dans le fait que le calcium du fromage est plus facilement absorbé dans le corps avec l’ajout des œufs qui sont toujours riches en vitamine D. Cette recette demande particulièrement un fromage de chèvre frais et quelques ciboulettes ciselée, et que le tout soit prêt en moins de 15 minutes à l’avance!

2- Frittata à la Ricotta et salade mesclun :

La prochaine fois que vous vous décidez d’avoir des invités, pensez à leur offrir qui soit riche en aliments proteines, avec des graisses qui soit saines et vertes, et le tout pourra bien être trouvé dans cette délicieuse « Frittata », qui a toutefois une faible teneur en calories. Le foncé, les feuilles vertes du chou frisé ou la moutarde contiennent environ 30 calories, en plus de contenir une portion d’aliments protealiments proteinesines et sont classés parmi les aliments les plus sains. Vous pouvez mettre le tout dans votre assiette, avec plein de vitamines A, C et K, et des fibres. Ne lésinez pas sur les herbes fraîches demandées dans cette recette, car ils offrent une bonne dose d’antioxydants avec une saveur exceptionnelle.

Voir Aussi  Recette Crepe Proteinée

3- Œufs brouillés aux piments :

Ces œufs épicés sont comme le soleil sur une plaque. Ils se concoctent en 4 minutes. Le pack contient près de 20 grammes de protéines et un maigre de 6 grammes de glucides, en plus des piments chauds qui ajoutent un gout exceptionnel de brulure et boostent votre humeur. Cette recette demande toutefois deux gros œufs et des blancs d’œufs, mais vous pouvez remplacer ce ratio si vous considérez que votre cholestérol et vos graisses sont saturés.

4- Sandwich de Bacon et « Jalapeno » aux œufs :

Ce sandwich-déjeuner croustillant et charnue a été inspiré par le classique Mc Muffin, mais c’est tellement mieux pour vous ! Notre version réclame des œufs bio, un muffin anglais de blé entier, du fromage allégé et un piment « jalapine » avec un métabolisme stimulant. Le Bacon de dinde maigre est tellement riche en protéines et il est assez copieux pour vous satisfaire et tenir toute la journée.

5- Frittata de chou braisé :

Au lieu de prendre votre omelette habituelle, essayez cette « Frittata » au four bourré d’antioxydants qui utilise le chou frisé et les tomates (lutte contre le cancer). Cette délicieuse recette est une bonne source de fer, mais aussi d’aliments proteines, avec seulement 7 grammes de glucides.

6- Mini Frittatas de saumon fumé :

Peut-être que cette recette est la recette la plus saine et la plus délicieuse créée. Ces mini « Frittata » au pack de 17 grammes de protéines chacune, presque sans glucides et des charges anti- cardiaque, contenant des acides gras en oméga-3, grâce à du saumon fumé. Ils se concoctent en moins de 30 minutes. Alors, pourquoi ne pas en essayer une ce week-end?

Voir Aussi  Repas végétarienne : les meilleures Repas riches en Protéines

7- Frittata de basilic frais, fromage de chèvre et tomates séchées :

Savourez les saveurs méditerranéennes de cette Frittata remplie de légumes, de protéines, d’antioxydants et de calcium. Pour une version avec un bas niveau de cholestérol, utilisez le succédané de l’œuf et du fromage sans gras.

8- Asperges au Parmesan et œufs pochés :

Prenez des Œufs pochés, des asperges et du parmesan, et cela va faire agréablement la recette brunch ultime, mais c’est assez léger pour l’apprécier n’importe quand. L’Asperges, qui est un végétarien de la saison du printemps, regorge de la vitamine K et de l’acide folique, ce qui maintient votre système cardio-vasculaire en bonne santé. De plus, avec 18 grammes d’aliments proteines, vous aurez beaucoup d’énergie pour le reste de la journée.

9- Crostini avec épinards, œufs pochés et Sauce moutarde crémeuse :

Mangez des Œufs bénédictins et obtenez une cure de jouvence. C’est en essayant d’utiliser un feu doux, qu’on obtiendra des œufs pochés parfaits avec une crème qui soit faible en gras, en plus d’une transformation de la moutarde ou d’une sauce Hollandaise. Le tout présenté dans une version savoureuse et faible en gras. Il vous reste vers à la fin de connaitre l’astuce : Essayez d’utiliser un pain de grains entiers pour les Crostini.

10- Épinards et oeufs petit-déjeuner Wrap à l’avocat et poivre fromage Jack :

Ce délicieux package de 22 grammes d’aliments proteines, ainsi que d’acides gras mono insaturés et sains pour le cœur, qui peut vous aider à perdre la graisse du ventre. L’avocat est également préconisé comme accompagnateur pour emballer des quantités élevées de potassium, de magnésium, d’acide folique, de protéines et de vitamines B6, E et K. A la fin, ajoutez à cette fibre des stérols végétaux, et vous avez un plat incroyable de petit déjeuner.

Voir Aussi  5 Recettes faciles riches en protéines

11- Frittatas avec légumes individuelles :

Vous pouvez faire ces mini muffins avec des légumes et des œufs pour un déjeuner simple et énergisant au cours de la semaine. Il vous faut juste sauter le tout dans le micro-onde pour ensuite réchauffer et manger. Pour les ingrédients, vous en aurez besoin d’œufs, d’oignons, de champignons, de lait, d’herbes, de piment, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.

12- Sandwich d’œufs et de bacon avec des légumes verts :

Boostez votre sandwich fait à base d’œufs et de bacon et qui est un super aliment protéine avec du kalé sauté. (Vous pouvez également utiliser tout autres légumes verts préférés). Pour ce qui est des ingrédients, vous utiliserez du Bacon, de l’oignon, du chou frisé, des œufs, du muffin anglais, de l’ail, de l’huile d’olive et du poivre. Le tout contient seulement 478 calories.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Recette Crepe Proteinée

Recette Crepe Proteinée Crêpes de protéine sont une des formes plus faciles et plus amusant ...