Meilleur Farine Riche En Protéine

La protéine d’origine végétale est souvent dénigrée car on l’associe à un à tort à un aliment incomplet, toutefois les farines riches en protéines ont pris le pas sur les farines plus conventionnels offrant des débouchés insoupçonnée comme les burgers végétales, les aliments de musculation, et éliminent même les œufs dans certaine préparation culinaire.

Qu’elles sont les farines riches en protéines disponible actuellement sur le marché.

La farine de chanvre :

La teneur en protéine de la farine de chanvre est estimé à presque 25% de son poids, en plus de forte teneur en minéraux elle peut être utilisée comme nourriture unique par une personne sans qu’il ne souffre d’aucune carence alimentaire tant elle est riches.

En effet, la farine de chanvre est similaire aux corps humain car elle possède 9 acides aminés également présent dans le corps.
Cette similitude permet aux protéines de cette farine d’être assimilable directement par le corps.

La farine de chanvre possède aussi une forte proportion d’acide gras qui participe à la bonne santé de votre cerveau et participe aussi au traitement des maladies cardio-vasculaires.

La production mondiale de farine de chanvre

La farine de soja :

Le soja est originaire d’Asie de l’est, sa forte teneur en protéine végétale et acides gras poly-insaturés, le classe dans les premiers rangs de sa catégorie, malgré qu’il soit classé dans la catégorie des oléagineux et non pas avec les légumes secs.

Cette farine est utilisée dans les additifs alimentaires pour la production de muscles, et ne renferme presque pas de glucides alors qu’elle est démunie entièrement de gluten.

Voir Aussi  Fruits les plus riches en proteines

Actuellement la production mondiale de soja est estimée à plus de 250 millions de tonnes.

La farine de pois chiche :

On associe à cette légumineuse, des bienfaits dans le traitement des diabètes ainsi que la diminution des risques des maladies cardiovasculaires. C’est aussi une excellente source de protéines largement utilisée sur le pourtour méditerranéen, elle est aussi riche en vitamines ce qui ajoute à sa popularité.

D’une texture jaune pale cette farine est très lourde et doit être généralement associé à une autre farine plus légère pour avoir une pate facilement façonnable.

Enfin cette farine est dépourvue de gluten et ne comporte que des traces de matières grasses.

La farine de sarrasin

D’un gout de noisette et d’une couleur brune, la farine de sarrasin contient des protéines et du magnésium, elle ne renferme pas de gluten ce qui la rend difficilement panifiable mais se consomme surtout en bouillie.

C’est une bonne source de fibre et de protéine mais sa consommation peut provoquer des apparitions allergiques.

D’origine de l’Asie du nord-est, cette plante annuelle à fleur, est connue à tort par la dénomination de « blé noir », et reste largement utilisé en Russie notamment mais aussi en chine et en Corée du nord.

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.