Accueil / Aliment Proteine / Les besoins quotidiens des aliments proteines

Les besoins quotidiens des aliments proteines

Les besoins quotidiens des aliments proteines

Pour une alimentation saine, nous devons constater la quantité de protéines que nous consommons tous les jours, ainsi que sa qualité; par exemple, si nous avons eu beaucoup d’une seule source de protéines, nous n’obtiendrons pas tous les acides aminés nécessaires à l’organisme. La quantité de protéine que le corps a besoin chaque jour dépend sur l’âge et le genre.

L’être humain a besoin d’une plus grande quantité de protéines quand il grandit. Aussi, les hommes ont besoin d’une plus grande quantité de protéines que les femmes. Tous les enfants âgés de un à trois ans ont besoin de 13 grammes de protéines par jour, alors que les enfants âgés 4-8 ans ont besoin de 19 grammes. Les enfants âgés de 9-13 ans, ont besoin de 34 grammes de protéines par jour.

Chaque trois once (environ 90 grammes) de viande rouge contiennent 25 grammes de protéines. Les filles l’âge de 14 ans ont besoin jusqu’à 46 grammes de protéines par jour. Les garçons âgés de 14-18 ans ont besoin de 52 grammes, tandis que les hommes à l’âge de 19 et plus ont besoin à 56 grammes de protéines par jour.

Un demi-poulet ou 130 grammes de poitrine de poulet contient 40 grammes de protéines. La plupart des gens ne trouvent aucun problème pour obtenir la bonne quantité de protéines dans leur alimentation. En fait, la plupart des gens consomment plus que ce que leur besoin de protéines. L’apport en protéines supérieure à la quantité nécessaire à l’organisme n’est pas nocif. Toutefois, si les personnes qui souffrent de maladies du rein ou du foie doivent être prudent concernant la quantité de protéines qu’ils prennent.

Voir Aussi  Sources des aliment proteine

Cependant, il vaut mieux pour les personnes qui souffrent d’une maladie rénale de suivre un régime faible en protéines. Par conséquent, on doit consulter le médecin pour savoir la quantité des aliments proteines qui peut être prise si on est infectée par une maladie hépatique ou rénale. Les aliments proteines qui comprennent neuf acides aminés essentiels sont connues sous le nom des protéines complètes. Et on appelle les protéines qui ne contiennent pas suffisamment d’acides aminés essentiels des protéines incomplètes. Par exemple, les haricots sont riches en protéines, mais ils ne contiennent pas tous les neuf acides aminés essentiels; toutefois, le soja est riche en protéines et contient tous les acides aminés essentiels. Bien que les grains ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels, mais si elle est traitée avec du riz brun, elle deviendra un repas contenant tous les acides aminés essentiels. Auparavant nous avons mentionné comment les acides aminés sont semblables à des lettres écrites sur les terrains à bâtir qui sont disposées pour la construction de diverses formes de protéines; les protéines sont des mots et des phrases! Pouvez-vous imaginer l’écriture sans l’utilisation de caractère entre (a) ou (b)?

On a besoin de toutes lettres pour écrire! De la même manière, le corps a besoin de tous les acides aminés pour produire les enzymes et les structures nécessaires du corps. Voici trois exemples de protéines incomplètes qui sont devenus plein d’recueillies par le biais d’une source autre que les aliments riches en protéines:

• le fromage est incomplet mais il deviendra complet lorsque nous ajoutons des céréales à grains entiers.

Voir Aussi  liste des légumineuses alimentaires

• le lentille est incomplets, mais il devient complet dans un plat qui contient des noix ou des graines.

• l’haricot est incomplet, mais il sera complet grâce au fromage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleur Farine Riche En Protéine

Meilleur Farine Riche En Protéine La protéine d’origine végétale est souvent dénigrée car on l’associe ...