Accueil / Aliment Proteine / Les Protéines alimentaires

Les Protéines alimentaires

Les Protéines alimentaires

Chaque étre vivant posséde un corps constitué de milleirs de cellules vivantes, Y compris l’etre humain. Ces cellules ont besoin des protéines pour assurer leur croissance, leur réparation ainsi que leur bon fonctionnement. On peut citer comme exemple les hormones, les anticorps, les proteines musculaires. Le éléments constitutifs des protéines sont les acides aminées, à savoir qu’une protéine peut en contenir plus de trois cent dont chaque combinaison engendre une protéine qui occupe dans le corps une fonction spécifique.

Comme les gens sont devenus conscient de l’importance des protéines et de leur role primordial dans leurs vies, ils commencent à s’intéresser aux types d’aliments qui contiennent ces éléments essentiels à leur croissance surtout quand on sait qu’il existe des protéines qui ne sont pas fabriquées ( ou trés mal ) par notre corps. Notant que l’aspect qualitatif doit étre considéré autant que l’aspect quantitatif, on doit chercher la protéine animale plutot que celle végétale, puisque la premiére contient une valeur biologique plus élevée que la seconde. C’est pourquoi un patient en période de convalescence est conseillé de puiser les meilleures protéines dans les sources animales telles que les viandes, les oeufs, les volailles, les poissons aussi bien que le fromage, le yaourt et le lait.

En ce qui concerne les protéine végetales qui peuvent étre de type céréales complétes, légumes, légumineuses, noix ou graines, pour bien tirer profit de leur efficacité, on a établit des combinaisons de plusieurs sources de ce type de protéines qui a abouti à la hausse de sa valeur biologique, par exemple : associer une protéine légumineuse avec une protéine céréale.

Voir Aussi  comment remplacer les protéines animales par des protéines végétales

Pour citer quelques exemples des aliments riches en protéines, il y a :

En revanche, pour les aliments les plus pauvres en protéines, on peut citer les fruits et encore moins les huiles. Il faut savoir qu’un gramme de protéine a un apport de 4 calories : cent grammes de gélatines alimentaires contient plus de 87 grammes de protéines, le lait du bébé ne contient méme pas 2 grammes de protéines dans les cents grammes, de méme pour les haricots et les courgettes

si un individu a besoin d’un régime pauvre en protéines pour des fins médicales il peut choisir de petit pains à teneur réduites en protides, un cake au citron, des céréales pour petit déjeuner, des cookies destinées aux enfants qui souffrent de troubles relatif à notre cas ainsi que de pates ou des biscuits aromatisés ai caramel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleur Farine Riche En Protéine

Meilleur Farine Riche En Protéine La protéine d’origine végétale est souvent dénigrée car on l’associe ...