Accueil / Conseils Nutritionnel / Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Meilleurs Aliments Bons Pour le Foie

Lorsque nous mangeons trop ou mangeons des aliments transformés ou frits, et, quand nous sommes exposés à des polluants environnementaux ou au stress, le foie devient surmené et surchargé. Il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à nettoyer le foie naturellement en stimulant sa capacité naturelle à nettoyer les déchets toxiques du corps.

Voici les aliments bons pour le foie

  • Ail :

Juste une petite quantité de cette ampoule blanche piquante, stimulera les enzymes hépatiques responsables de l’élimination des toxines de votre corps. L’ail contient également des quantités élevées d’allicine et de sélénium, deux composés naturels qui participent au nettoyage du foie.

  • Pamplemousse :

Riche en vitamine C et en antioxydants, le pamplemousse augmente le rythme de nettoyage naturel du foie. Un petit verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé aidera à stimuler la production des enzymes de désintoxication du foie, éliminant ainsi les carcinogènes et autres toxines.

  • Betteraves et carottes :

Les deux, sont extrêmement riches en flavonoïdes végétaux et en bêta-carotène; Les betteraves et les carottes peuvent aider à stimuler et à améliorer la fonction globale du foie.

  • Thé vert :

Cette boisson importante pour le foie, car pleine d’antioxydants végétaux connus sous le nom de catéchises, lequel est un composé connu pour aider la fonction hépatique. Le thé vert est une addition délicieuse et saine à n’importe quel régime. N’oubliez pas que même si le thé vert offre des avantages, il non est pas de même de l’extrait de thé vert. Certaines recherches suggèrent que cet extrait peut jouer le rôle inverse et avoir un effet négatif sur la santé du foie.

  • Légumes verts feuillus :

Un de nos alliés les plus puissants dans le nettoyage du foie, les feuilles vertes peuvent être consommés crus, cuites ou en jus. Etant extrêmement riche en chlorophylles végétales, ce composé possède la particularité unique de neutraliser les métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides, et nettoie le corps en aspirant les toxines environnementales de la circulation sanguine.

Voir Aussi  Combien de glucides prendre par jour ?

Essayez d’intégrer le plus possible les légumes verts dans votre alimentation, comme la courge amère, la roquette, les feuilles de pissenlit, les épinards, les feuilles de moutarde et la chicorée. Cela aidera à augmenter la création et le flux de la bile.

  • Avocats :

Ce super aliment nutritif et dense aide le corps à produire le glutathion, un composé qui est nécessaire pour le foie pour nettoyer les toxines nocives.

  • Pomme :

Riche en pectine, elles tiennent des composantes chimiques nécessaires pour le corps, permettant de nettoyer et de libérer les toxines de l’appareil digestif. Ceci, à son tour, rend plus facile pour le foie de gérer la charge toxique pendant le processus de nettoyage.

  • Grains alternatifs :

Ce n’est pas seulement que vous avez besoin de céréales alternatives comme le quinoa, le millet et le sarrasin dans votre alimentation, c’est que si vous avez du blé, de la farine ou d’autres grains entiers dans votre alimentation, il est temps de faire des changements. Votre foie est le filtre de votre corps pour les toxines.

  • Légumes crucifères :

Manger le brocoli et le chou-fleur augmentera la quantité de glucosinolate dans votre système, augmentera la production d’enzyme par le foie. Ces enzymes naturelles aident à éjecter les carcinogènes, et d’autres toxines, hors de notre corps et diminuer significativement les risques associés au cancer.

  • Citrons et limes :

Ces agrumes contiennent des quantités très élevées de vitamine C, ce qui aide le corps à synthétiser des matières défensives solubles dans l’eau. Boire du jus de citron ou de lime fraîchement pressé le matin aide à stimuler le foie.

  • Noix :

Contient des quantités élevées de l’acide aminé arginine, les noix aident le foie à neutraliser l’ammoniac. Les noix sont également riches en glutathion et en acides gras oméga-3, qui soutiennent les actions normales de nettoyage du foie. Assurez-vous de bien mâcher les noix (jusqu’à ce qu’elles soient liquéfiées) avant de les avaler.

  • Chou :

Tout comme le brocoli et le chou-fleur, manger du chou aide à stimuler l’activation de deux enzymes désintoxifiantes du foie crucial qui aident à éliminer les toxines. Essayez de manger plus de kimchi, de salade de chou, de soupe de chou et de choucroute.

  • Huile d’olive

Les huiles organiques tels que l’huile de lin, et en particulier l’huile d’olive a la capacité d’absorber les toxines nocives du corps, Mais il faut rationaliser leur consommation.

Comment nettoyer le foie ?

 

Voir Aussi  Top 100 Aliments Pauvres en Calories

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Meilleurs aliments sans gluten et sans lactose

Meilleurs aliments sans gluten et sans lactose

Meilleurs aliments sans gluten et sans lactose  Gluten, une protéine présente dans le blé, l’orge, ...