perdre du ventre après césarienne

Perdre du Ventre Après Césarienne

Tout le monde sait que la grossesse et l’accouchement peut être une période stressante pour la mère, surtout si elle a eu une césarienne. Le corps a besoin de temps pour guérir et la récupération peut être retardé en raison de complications telles que les infections de plaies, de dos ou de l’organe de l’enflure.

Il faut noter que le corps a pris neuf mois pour obtenir tout ce poids, Être patient et aller progressivement est la clé pour perdre le poids de la grossesse. Voici 5 Méthodes efficaces pour perdre du ventre après césarienne ?

Allaitement Maternel : 

La première et la plus ancienne façon utiliser pour perdre la graisse du ventre est l’allaitement maternelle, ce dernier vous aidera non seulement à établir un rapport avec votre bébé, mais il brûle beaucoup de calories supplémentaires, près de 850 Kcal par jour. L’allaitement provoque également la sécrétion de l’ocytocine hormone qui agit notamment sur les muscles lisses de l’utérus et des glandes mammaires, D’autre part, vous devez être conscient que l’allaitement vous rendra plus affamé.

Exercices Sportifs : 

Avant de commencer une séance d’entraînement, les mamans doivent veiller à leur capacité d’exercer de sport. Vous pouvez commencer la marche pendant vingt minutes, à partir de 3-5 jours par semaine et ensuite augmenter progressivement la durée. En plus de la marche, il y a aussi yoga, exercices d’aérobie (d’aérobic) et des exercices abdominaux, etc. Ce type des exercices aide à renforcer les muscles abdominaux et brûler des calories.

Évitez de Boire des boissons gazeuses :

car elles provoquent des flatulences on peut les substituer par l’eau aromatisée, tels que l’eau aromatisée au citron.

Boire de l’eau :

l’eau est un élément essentiel pour le corps, elle aide d’hydrater la peau et augmente l’efficacité de brûler des graisses.

Massez abdominale Avec des huiles essentielles : 

L’utilisation d’un mélange d’huile de ricin, l’huile de menthe poivrée ou de l’huile de lavande, ou de jus de citron pour masser la zone de ventre flasque. Le massage aide à améliorer la circulation sanguine.

Avoir une alimentation saine et équilibrée :

Les repas quotidiens devraient comporter beaucoup de fruits et légumes frais, et les aliments riches en fibre,Tels que l’avoine et les légumineuses, et des Céréales ..

Obtenir Assez d’heures de sommeil :

Il est nécessaire que la mère obtenir au moins sept heures de sommeil chaque jour.

Les boissons et les aliments qui soulagent la flatulence :

Tels que thé à la menthe, le gingembre, l’ananas, le persil .. Et le yaourt, et d’éviter les aliments qui provoquent des flatulences , de tels les aliments riches en sodium, et doit éviter mâcher  chewing-gum.

Prendre les Aliments Protéines: 

La Protéine est un micronutriment nécessaire pour la croissance et la fonction du corps humain.

liste des aliment proteine