Accueil / Régime / Régime de jeûne intermittent

Régime de jeûne intermittent

Régime de jeûne intermittent

Régime de jeûne intermittent

Les dernières recherches sur le régime de jeûne intermittent sont en train de révolutionner la façon dont les spécialistes de la santé traitent les problèmes d’obésité, le diabète et les problèmes cardiovasculaires.

Les recherches récentes venues des Etats-Unis prouvent que le régime de jeûne intermittent (Alternate Day Fasting en anglais) permet non seulement de perdre du poids de façon durable, il permet aussi de parvenir les risques de maladies liées au vieillissement. De plus le régime de jeûne intermittent est beaucoup plus facile à suivre que de nombreux autres régimes restrictifs en calories.

Quels sont les avantages du régime de jeûne intermittent ?

  • Perte de poids
  • Bien Etre
  • Diminution des risques cardiovasculaires
  • Diminution des risques de diabète
  • Diminution de la consommation de médicament
  • Augmente le niveau d’hormone de croissance (IGF-1)
  • Lutter contre le vieillissement
  • Aide à perdre la graisse corporelle en excès
  • Stimulation intellectuelle

En quoi consiste le régime de jeûne intermittent ?

Le régime de jeûne intermittent consiste à alterner les jours de jeûne et les jours ou vous pouvez manger normalement. Un jour sur deux, vous devez réduire le nombre de calories de façon importante, en ne dépassant pas 600 calories, le jour suivant vous pouvez manger normalement, et ainsi de suite. Le nombre de calories recommandé pour les jours de jeûne est de 400 à 500 calories pour les femmes et 500 à 600 calories pour les hommes.

Pourquoi je pratique le jeûne intermittent

Pourquoi suivre le régime de jeûne intermittent ?

Ce régime est recommandé pour les personnes qui ont du mal à suivre les régimes à long termes, ce qui est le cas de nombreuses personnes. Avec les régimes traditionnels, les médecins ont remarqués que la volonté de suivre le régime s’épuise avec le temps, on se lasse vite des restrictions et il devient alors plus facile de « craquer » et de ne plus suivre les recommandations du régime. Avec le régime de jeûne intermittent, les jours de jeûne sont alternés avec des jours pendant lesquels vous pouvez manger ce que vous voulez. Il devient alors beaucoup plus facile de suivre ce régime en sachant que le jour suivant,  vous pourrez sortir avec des amis au restaurant ou vous faire plaisir en mangeant normalement. Les bénéfices du régime de jeûne intermittent sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le pensait avant d’obtenir les résultats des recherches récentes. Les résultats prouvent que ce régime aide à perdre du poids mais a également de nombreux effets bénéfiques sur la santé à court terme et à long termes.

Voir Aussi  Les Benefices d'un Regime Riche en Aliment Proteine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Régime Sportif Protéine

Régime Sportif Protéine Régime permettant de perdre les graisses et d’augmenter la masse musculaire, le ...