Accueil / Régime / Régime Sportif Protéine

Régime Sportif Protéine

Régime Sportif Protéine

Régime Sportif Protéine

Régime permettant de perdre les graisses et d’augmenter la masse musculaire, le régime sportif protéiné est à suivre avec beaucoup de précautions. En effet, bien qu’il ait des avantages, il a aussi des inconvénients. Il est donc important de connaître ce qu’est le régime sportif protéiné et de savoir comment le suivre pour le réussir.

Qu’est-ce qu’un régime sportif protéiné ?

Étant un régime dont le suiveur ne s’alimente que de repas riches en protéines, le régime sportif protéiné implique de pratiquer du sport. En effet, si on adopte ce régime sans faire de sport, cela peut avoir des effets négatifs parce qu’il y a beaucoup de pertes d’eau. Les pertes d’eau étant plus importantes que les pertes de graisses pendant le régime protéiné, seul le sport peut aider la personne à récupérer l’eau perdue. Ainsi, elle pourra bruler ses graisses, augmenter ses muscles et consommer beaucoup d’eau. Les œufs, la viande et les légumes sont très riches en protéines. Un régime sportif protéiné se fait ainsi en trois phases. Il y a le moment où le sportif ne s’alimente que de protéines pures. Il y a le moment où l’alimentation peut être accompagnée de légumes et le moment où, les autres aliments peuvent entrer dans la nutrition pour retrouver une alimentation classique. Le sportif doit s’assurer que son régime a réussi avant d’entamer la troisième phase. Le régime sportif a plusieurs avantages.

Les avantages du régime sportif protéiné

Le régime sportif étant adapté pour les sportifs qui souhaitent perdre du poids, conduit à l’accroissement de la masse musculaire. Par ailleurs, il aide à lutter contre la fatigue. Aussi, pendant ce régime, le sportif a rarement faim. Il est à noter que la perte de poids est conséquente pendant le régime sportif protéiné. De la même manière que ce régime à des avantages, il a aussi des inconvénients.

Les inconvénients du régime sportif protéiné

Le régime sportif protéiné peut avoir des inconvénients. En effet, la consommation de protéines au détriment des glucides et des lipides entraine une mauvaise haleine. Par ailleurs, il augmente le travail des reins et du foie, conduit la personne à avoir un sentiment de déprime et il lui est difficile de stabiliser le poids perdu. En plus si c’est un régime qui se fait à long terme, il peut y avoir plusieurs échecs.

Voir Aussi  Régime de jeûne intermittent

Il est donc important de bien suivre le régime sportif protéiné pour éviter tous ses inconvénients. Boire beaucoup d’eau pendant ce régime est aussi indispensable pour éviter ces échecs. Le sportif ne doit pas toujours appliquer ce régime parce que s’il le répète de façon simultanée, il risque de ne plus être efficace pour lui. Pour bien appliquer le régime sportif protéiné, il est important de changer ses habitudes nutritionnelles et de savoir se priver des aliments capables de faire échouer le régime.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Régime de jeûne intermittent

Régime de jeûne intermittent

Régime de jeûne intermittent Les dernières recherches sur le régime de jeûne intermittent sont en ...