Accueil / Aliment Proteine / Sources des aliment proteine

Sources des aliment proteine

Sources des aliment proteine

Sources des aliment proteine

Les produits d’origine animale ainsi qu’au soja sont considérés comme les meilleures sources de aliment proteine. La majorité des produits végétaux, à l’exception du soja, ne sont pas riches en acides aminés essentiels comme les produits d’origine animale. Et pourtant, nous pouvons obtenir toutes les protéines et les acides aminés essentiels, dont le corps a besoin, si on suit un régime alimentaire végétal bien équilibré. Les produits d’origine animale englobent les viandes rouges, les poissons, le lait, et les œufs. Ce sont les sources protéiques qui contiennent des acides aminés essentiels bien variés.

Le soja est considéré comme une excellente source protéique d’origine végétale car il est entier et contient plusieurs acides aminés essentiels.

Les autres produits végétaux tels que les pois, l’haricot, les fruits secs, et les graines, sont aussi riches en aliment proteine mais elles doivent être consommées régulièrement et avec d’autres sources de protéine pour qu’on puisse obtenir tous les acides aminés essentiels. On peut tout simplement utiliser les céréales entières, le riz brun, ou bien ajouter une portion de fromage à notre repas.

Quelles sont les bonnes sources de protéines ?

Voir Aussi  comment remplacer les protéines animales par des protéines végétales

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

x

Check Also

Les Céréales Riches en Protéines et en Fibres Alimentaires

Les Céréales Riches en Protéines et en Fibres Alimentaires Un bol de céréales le matin est ...